Aéroport Münster Osnabrück – Efficace et sûr pour de grands flux de passagers
L’aéroport Münster/Osnabrück (FMO) est un aéroport régional majeur du nord-ouest de l’Allemagne. Sa zone de chalandise compte plus de six millions d’habitants et s’étend sur le Münsterland, le sud-ouest de la Basse-Saxe jusqu’au centre de l’Emsland, la Ruhr du nord ainsi que certaines parties des Pays-Bas, dont les régions de Twente et d’Achterhoek. L’Est de la Westphalie-Lippe en fait également partiellement partie. Cette situation au cœur d’un dense réseau économique et touristique fait du FMO un nœud de transport central pour les liaisons nationales et internationales. L’architecture de l’aéroport, conçue par Dipl.-Ing. Gabriele Willeke, mise sur la fonctionnalité, une circulation claire et une ouverture accueillante.
L’aéroport se compose de deux terminaux reliés entre eux. Au rez-de-chaussée se trouvent les comptoirs d’enregistrement, la livraison des bagages ainsi que la zone d’arrivée. À l’étage supérieur se situent les zones de départ avec les contrôles de sécurité, les portes d’embarquement, la restauration et les commerces. Une terrasse panoramique invite à la détente.
Nos produits en action
Des portes tambours grand volume avec habillage en acier inoxydable, version robuste de Gretsch-Unitas Automatic, ont été installées – conçues pour de fortes fréquences de passagers avec bagages. Elles disposent d’une fonction de déverrouillage d’urgence pour les issues de secours et de sauvetage, Ø 4,8 m, y compris un capot en acier inoxydable pour tous les composants liés à la sécurité.
Les portes tambours de GU Automatic offrent des entrées représentatives, sûres et économes en énergie pour les hôtels, aéroports, banques ou administrations. Qu’elles soient classiques ou en version issue de secours avec vantaux escamotables – certifiées TÜV et polyvalentes, elles garantissent confort, sécurité et gestion optimale des flux de personnes.